Politique de confidentialité
général
Nous (ci-après dénommés « Société », « nous », « nos », etc.) nous engageons fermement à respecter la loi et à protéger les données personnelles. En conséquence, les utilisateurs de ce site Web (ci-après collectivement dénommés « utilisateurs », « clients », collectivement « vous », « votre ») trouveront toutes les informations pertinentes dans la présente politique de confidentialité afin de mieux comprendre ce que nous traitons avec eux.
données personnelles.
Dans cet esprit, veuillez noter que lorsque vous confirmez le paiement de nos services professionnels, vous obtiendrez automatiquement le statut de client et serez lié à nos termes et conditions.
Nous pouvons mettre à jour cette politique de confidentialité pour refléter de nouvelles exigences légales ou judiciaires et/ou des besoins commerciaux, etc.
Toute mise à jour ou modification de cette politique de confidentialité entrera en vigueur à compter de la date à laquelle elle est publiée sur le site Web.
Par conséquent, les utilisateurs sont invités à consulter périodiquement cette politique de confidentialité. Veuillez noter que pour accéder et utiliser notre site Web, vous devez avoir l’âge légal et la capacité juridique en vertu des lois et réglementations nationales applicables de votre pays de naissance et/ou de résidence.
Sans préjudice de vos droits en vertu de la loi applicable, cette politique de confidentialité n’est pas un contrat ou une partie de votre contrat avec nous.
Qu’est-ce qu’une donnée personnelle ?
Aux fins de la présente politique de confidentialité, les « informations personnelles » désignent toute information qui vous identifie ou peut être utilisée pour vous identifier, telle que ) et/ou d’autres informations, telles que B. Comment vous utilisez notre site Web ou votre adresse IP.
Qui est le responsable du traitement de vos données personnelles ?
La société identifiée dans nos conditions générales est le responsable du traitement de vos données personnelles collectées, entre autres, lorsque vous naviguez sur notre site, remplissez une demande électronique d’autorisation de voyage, contactez notre service client, etc.
Quand cette politique de confidentialité s’applique-t-elle ?
Cette politique de confidentialité s’applique aux données personnelles que nous collectons, utilisons et traitons auprès de vous en tant qu’utilisateur et/ou client de notre site Web. Notre site Web peut contenir des icônes et/ou des liens qui vous dirigent vers des sites Web tiers.
Veuillez noter que ces sites Web tiers ne sont pas exploités par nous et, par conséquent, nous ne sommes pas responsables des informations et du contenu qui y sont fournis et/ou de la fourniture correcte des fonctionnalités et/ou services fournis par ces tiers car nous n’avons aucun contrôle sur eux. vous concernant.
Ces sites Web tiers sont régis par leurs propres cookies et politiques de confidentialité.
Quelles données personnelles collectons-nous ?
Les informations personnelles que nous collectons à votre sujet sont les suivantes :
Interaction directe : Données collectées lorsque vous interagissez avec nous en remplissant un formulaire sur notre site Web (comme un formulaire d’autorisation de voyage ou un formulaire de contact) et/ou lorsque vous contactez notre service client par un moyen activé tel que B.
site Web, e-mail, e-mail ou chat téléphonique.
Technologies automatisées : Nous pouvons collecter automatiquement des informations telles que votre adresse IP, les zones que vous consultez sur notre site Web ou l’heure à laquelle vous utilisez des cookies sur notre site Web, qu’il s’agisse de nos propres cookies ou de ceux de tiers. Vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies pour en savoir plus sur les cookies de notre site Web, leur finalité et d’autres informations intéressantes.
Détails de paiement : Ce n’est qu’après avoir rempli le formulaire de demande d’assistance pour obtenir votre acte d’etat civil et accepté nos conditions générales que nous vous demanderons les détails de paiement avant de pouvoir accéder à la page Paiements de traitement de votre demande d’acte d’etat civil.
Les données collectées sont envoyées en toute sécurité à notre prestataire de services de paiement certifié pour autoriser la transaction. En aucun cas, nous ne visualiserons ni n’accéderons aux détails complets de votre carte de crédit ou de débit. Il est de la responsabilité du client de ne pas saisir, fournir ou envoyer les informations de sa carte par des canaux non autorisés par la Société.
Veuillez noter que vous ne devez fournir que les données personnelles et les informations nécessaires pour atteindre les objectifs décrits ci-dessous. Par conséquent, si vous nous fournissez plus d’informations que ce qui est expressément demandé, vous consentez au traitement aux fins éclairées pour lesquelles vous avez envoyé les informations. Les Utilisateurs doivent fournir des données personnelles et/ou des informations privées exactes, mises à jour et complètes afin de remplir correctement leur formulaire leurs demandes d’informations et/ou d’assistance.
Nous ne sommes pas responsables des circonstances échappant à notre contrôle raisonnable, telles que B. Utilisateur fournissant des informations fausses, incomplètes et/ou frauduleuses. Si vous nous fournissez des données personnelles de tiers, qu’ils soient mineurs ou majeurs, vous nous assurez que vous les avez informés des finalités pour lesquelles la société traite leurs données personnelles et que vous avez obtenu leur consentement exprès préalable pour nous fournir des données personnelles.
Si vous nous fournissez des informations personnelles sur des mineurs, vous nous indiquez que vous êtes leur parent et/ou tuteur légal. Notez également ce qui suit :
- Si la Société reçoit des données personnelles et/ou des informations privées d’un adulte afin de soumettre sa demande d’autorisation de voyage électronique à une personne qui n’a pas donné son consentement pour nous fournir ses données personnelles, la Société informera la personne concernée : comment collecter ses données personnelles et/ou des informations privées. En outre, nous pouvons demander aux personnes qui soumettent des données personnelles à l’entreprise de confirmer si elles ont demandé le consentement de la personne concernée et de modifier ce fait si nécessaire. Dans tous les cas, la personne concernée a la possibilité à tout moment de s’opposer au traitement de ses données personnelles par l’entreprise, auquel cas nous ne pourrons pas fournir de services professionnels et la demande d’autorisation de voyage électronique sera donc annulée.
- Si la Société a obtenu des données personnelles et/ou des informations privées d’un mineur d’une personne qui n’est pas son parent et/ou son tuteur légal pour soumettre son formulaire d’autorisation de voyage, la Société déterminera et/ou aura connaissance de tout Dans ces cas, il prendra les mesures appropriées pour rectifier la situation, y compris la possibilité d’annuler la soumission de la demande.
Dans quel but utilisons-nous vos données personnelles ?
Vos données personnelles seront traitées aux fins suivantes : Pour vous fournir nos services d’assistance professionnels lors de la soumission de votre demande d’acte d’etat civil.
Cela signifie que nous vérifierons que vous avez correctement rempli votre demande et fourni les documents requis (le cas échéant) et qu’ils répondent aux exigences gouvernementales. Si ce n’est pas le cas, nous pouvons vous demander de fournir des informations et/ou documents manquants et/ou incomplets.
Pour vous envoyer des mises à jour sur l’état de votre formulaire dacte d’etat civil et s’il a été approuvé ou refusé conformément aux mises à jour gouvernementales et/ou aux avis opérationnels.
Dans cet esprit, nous vous informerons si le gouvernement a besoin de données personnelles supplémentaires et/ou d’autres documents pour examiner votre candidature ; Traiter correctement vos demandes d’informations, réclamations ou questions nous concernant et/ou nos Services Professionnels et/ou compléter vos demandes de remboursement et d’annulation ; À des fins administratives liées au traitement et à l’administration de nos services professionnels, telles que B. la vérification de vos informations de paiement (anti-fraude), les tâches de comptabilité et de facturation ; Pour nous conformer à nos obligations légales et/ou pour répondre à des demandes judiciaires, policières ou réglementaires ; Pour améliorer votre expérience utilisateur sur notre site Web et pour améliorer nos services et notre service client en analysant votre comportement lorsque vous naviguez sur ce site Web ; Vérifiez régulièrement notre site Web pour toute activité frauduleuse, non autorisée ou illégale sur / ou via notre site Web.
Quelle est la base juridique du traitement de vos données personnelles ?
Nous ne traiterons vos données personnelles que s’il existe une base légale pour cela. La base juridique dépend de la raison pour laquelle nous collectons et traitons vos données personnelles.
Dans presque tous les cas, la base juridique est : remplir votre contrat avec vous, c’est-à-dire H. Pour vérifier l’exactitude de votre d’acte d’etat civil et le soumettre au gouvernement ; pour vous tenir informé de l’état de votre demande et vous informer de la décision finale du gouvernement sur son approbation ou son refus ; pour répondre à vos demandes d’informations telles que notre service client.
Vous consentez à ce que nous traitions vos données personnelles aux fins indiquées lors de la collecte de vos données (c’est-à-dire l’obtention des informations demandées par écrit auprès de notre service client).
J Vous consentez à ce que nous traitions vos données personnelles aux fins indiquées lors de la collecte de vos données (c’est-à-dire l’obtention des informations demandées par écrit auprès de notre service client).
O. respecter nos obligations légales et/ou répondre à des demandes administratives, judiciaires, policières ou assimilées. Nos intérêts légitimes dans
(i) les cartes de crédit/débit et autres méthodes de vérification des paiements,
(ii) la résolution des réclamations potentielles liées à nos services,
(iii) l’amélioration de l’expérience utilisateur lors de l’utilisation de ce site Web et son fonctionnement efficace,
(iv) l’amélioration de la qualité de nos services professionnels,
(v) surveiller les activités frauduleuses pour maintenir la sécurité et l’intégrité de notre site Web.
Combien de temps conserverons-nous vos données personnelles ?
Nous traiterons vos informations personnelles aussi longtemps que nécessaire pour atteindre l’objectif pour lequel elles ont été collectées, après quoi vos informations personnelles seront stockées de manière sécurisée pendant la période requise.
Par exemple, combien de temps ils seront conservés afin de se conformer à nos obligations légales et/ou de faire face à d’éventuelles réclamations liées aux services professionnels que nous fournissons ;
mener des enquêtes complètes sur les activités frauduleuses ou illégales détectées ; conserver les informations des cookies sauf si vous retirez votre consentement Attendez.
Après l’expiration de la période de conservation indiquée, vos données personnelles seront supprimées en toute sécurité de nos systèmes d’information.
De plus, si vous nous avez donné votre consentement au traitement de vos données personnelles dans un but précis, veuillez noter que vous pouvez retirer ce consentement à tout moment.
vos données personnelles seront supprimées de manière sécurisée de nos systèmes d’information.
Après réception de votre demande de retrait, nous supprimerons vos données personnelles.
Avec qui partageons-nous les données personnelles ?
Vos données personnelles seront traitées et/ou divulguées dans les circonstances suivantes :
Au mairie de votre demande d’acte d’etat civil ou au service public.
À notre prestataire de services de paiement pour traiter le paiement des frais associés au processus de demande d’autorisation de voyage électronique et pour effectuer des contrôles anti-fraude, et à la société de carte de crédit/débit bancaire qui a contesté les frais qui vous ont été facturés.
Aux prestataires techniques qui hébergent nos systèmes d’information et/ou nous fournissent des outils ou un support technique.
Respecter nos obligations légales lorsque requis par les autorités administratives, judiciaires et/ou policières conformément aux lois et règlements applicables. Protéger nos intérêts légitimes en cas de réclamation relative aux services professionnels fournis.
Les tiers mentionnés ci-dessus peuvent être situés en dehors de l’Espace économique européen et, par conséquent, les données personnelles seront transférées au niveau international.
À cet égard, nous vous informons que nous ne transférons des données personnelles qu’à des destinataires situés dans des pays qui offrent un niveau de protection des données personnelles comparable aux lois et réglementations nationales européennes sur la protection des données, ou que nous prenons les mesures de protection appropriées nécessaires pour respecter les lois applicables en matière de protection des données personnelles. et la réglementation pour assurer la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles et pour garantir vos droits et libertés personnels.
Comment protégeons-nous vos données personnelles ?
Vos données personnelles sont stockées en toute sécurité dans nos systèmes d’information et nous avons pris les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer la confidentialité et l’intégrité de vos données personnelles et les protéger contre tout traitement non autorisé ou illicite et/ou toute perte, destruction ou détérioration accidentelle.
De même, nous avons pris les mesures appropriées pour nous assurer que tous nos employés, fournisseurs ou partenaires qui ont accès à vos données personnelles ont reçu une information appropriée sur leurs obligations en matière de traitement des données personnelles de nos utilisateurs et/ou clients Information et/ou formation auxquels ils peuvent accéder aux fins spécifiques décrites ci-dessus.
Bien que nous fassions de notre mieux pour assurer la protection des informations personnelles transmises via notre site Web et/ou qui nous sont fournies par d’autres moyens tels que le courrier électronique ou le téléphone, n’oubliez pas que vous pouvez également prendre des précautions pour protéger vos données personnelles. Sécurité des données, par ex. B
Vous ne devez pas entrer de coordonnées bancaires ni vérifier par le biais de fausses informations et/ou de sites Web.
Quels sont vos droits et comment pouvez-vous les exercer ?
Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, de suppression, de limitation du traitement, d’opposition et de portabilité de vos données personnelles en nous adressant une demande écrite, en envoyant un e-mail à contact@demarches-enligne.fr ou via notre formulaire de contact Vous pouvez modifier votre les « Paramètres de confidentialité » du navigateur Web pour définir à tout moment les cookies de suivi.
Vous pouvez également installer des programmes ou des plug-ins sur votre navigateur, appelés outils « Do Not Track », qui vous permettent de choisir les cookies que vous souhaitez autoriser.
Votre demande de confidentialité recevra une réponse dans un délai d’un (1) mois ; toutefois, compte tenu de la complexité et/ou du volume de votre demande, ce délai pourra parfois être prolongé de deux (2) mois supplémentaires si nécessaire. Si tel est le cas, nous vous informerons de ces retards et des raisons de ces retards.
Vous avez le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle compétente si vous le jugez nécessaire, par exemple si vous pensez que vos droits en matière de protection des données n’ont pas été suffisamment pris en compte.
Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant cette politique de confidentialité ou le traitement de vos données personnelles, n’hésitez pas à nous contacter. Alors n’hésitez pas à nous contacter : contact@demarches-enligne.fr