acte de naissance pour les Algériens, Tunisiens et Marocains vivant en France?

Comment obtenir son acte de naissance pour les Algériens, Tunisiens et Marocains vivant en France?

  L’acte de naissance est un acte d’autorité important pour compléter des dispositifs administrative spécifiques. Que ce soit pour une création, un rétablissement de papiers d’identité ou un mariage, cet acte de naissance sera demandé. Comment les Algériens, Marocains ou Tunisiens peuvent-ils avoir cet acte de naissance en France ?

Faire une demande d’un extrait d’acte de naissance pour les Algériens vivant en France

Les personnes qui possèdent une nationalité algérienne vivant en France qui veulent avoir un extrait d’acte de naissance, doivent faire des démarches particulières pour obtenir cet acte. Le Service Central d’État Civil de Nantes est simplement équipé pour s’occuper des actes des naissances français et c’est pour cette raison qu’il sera sollicité pour contacter différents administrations.

Comment procurer un acte de naissance algérien en France en ligne?

Les Algériens vivant en France ont la possibilité de demander un acte de naissance en ligne. Un site créé par le ministère algérien de l’Intérieur et des Collectivités locales est consacré à ces sollicitations. A noter que l’étape pour effectuer ces sollicitations n’est pas accessible en français.

Algériens en France : demander un acte de naissance par l’intermédiaire du Consulat

Les Algériens vivant en France peuvent également obtenir leur acte de naissance par courrier, ce qui suggère une autre démarche. Ils doivent tenter de réunir tous les éléments attendus pour acquérir cet acte d’état civil.

La lettre de demande concernant l’acte de naissance algérien est adressée au consulat d’Algérie le plus proche du lieu de résidence du demandeur. La liste de l’organisation consulaire algérienne en France est accessible sur le site de l’ambassade d’Algérie en France.

Que la sollicitation soit faite en ligne ou par courrier, quelques données et pièces justificatives seront demandés. Pour avoir un extrait d’acte de naissance algérien pour la France, les demandeurs doivent mentionner:

  • le prénom, le nom de famille, la date et le lieu de naissance de l’individu algérien vivant en France concerné par l’acte;
  • Le numéro de cet acte d’état civil, qui figure sur le livret de famille;
  • le numéro d’immatriculation consulaire référencé sur la carte d’immatriculation;
  • le numéro d’inscription des tuteurs des mineurs de moins de 19 ans.

Obtenir un acte de naissance pour les tunisiens vivant en France

Les personnes d’identité tunisienne vivant en France peuvent obtenir leur extrait d’acte de naissance de deux manières différentes. Cette sollicitation peut certes être faite en ligne ou au Consulat directement, ce qui suggère de suivre différentes démarches.

La méthode la plus efficace pour demander un acte de naissance de naissance tunisien en ligne?

Le Ministère de l’Intérieur tunisien a mis en place une étape informatisée qui permet aux Tunisiens de faire une demande de leur acte de naissance en France. La sollicitation se fait en ligne en quelques clics et la déclaration tunisienne est transmise par courrier.

Un module vous permet en outre de suivre l’évolution de votre demande. Les personnes souhaitant obtenir des informations sur les délais de transmission des archives d’acte de naissance tunisien en France peuvent s’y référer.

Comment faire une demande d’acte de naissance de naissance auprès du consulat de Tunisie ?

Quelques villes françaises disposent d’un consulat général de Tunisie. Les Tunisiens vivant en France peuvent donc s’y rendre pour demander leur acte de naissance au consulat. Une liste des consulats de Tunisie en France est accessible sur le site du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

La demande d’un acte de naissance tunisienne au consulat nécessite quelques documents justificatifs. Sans aucun doute, les consulats tunisiens en France ne délivreront des actes de naissance aux Tunisiens qu’avec les pièces suivantes:

  • le livret de famille tunisien;
  • un timbre fiscal de 3€ actuellement payé.

Instructions étape par étape pour demander un acte de naissance pour les Marocains en France:

 

Aussi bien que les Français, les Marocains résidant en France sont autorisés à demander l’acte de naissance. L’organisation de la demande de l’acte de naissance d’un marocain en France se fait de plusieurs manières. Quels sont les moyens d’acquérir un acte de naissance marocain en France ?

Demander un acte de naissance en ligne pour les Marocains en France

Les ressortissants marocains résidant en France peuvent acquérir leur acte de naissance en le mentionnant en quelques clics. La sollicitation de l’acte de naissance des marocains en France peut assurément se faire sur le site prévu à cet effet. Les documents fournis par ce site seront envoyés par courrier recommandé.

Comment avoir un acte de naissance pour les marocains en France via le consulat?

L’Ambassade du Maroc en France donne une liste des Consulats généraux du Maroc en France. Les Marocains souhaitant demander leur acte de naissance au Consulat peuvent s’y référer pour déterminer le Consulat Général le plus proche de leur domicile. Ils devront alors, à ce moment-là, contacter le responsable qui leur convient le mieux pour obtenir les données importantes pour l’acheminement de cet acte de statut commun marocain en France.